L’article 176 de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi Pacte, introduit la qualité de société à mission. Il permet à une société de faire publiquement état de la qualité de société à mission en précisant sa raison d’être ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.
Composée de dirigeants, d’entrepreneurs, cadres d’entreprises, la Communauté des entreprises à mission partage la conviction que «l’entreprise peut constituer un formidable levier d’innovation pour répondre aux défis contemporains que représentent la pauvreté ou l’égalité des chances, les nouvelles technologies et le changement climatique ».
La CAMIF, Maif, Les Échos, Alenvi, le groupe Rocher, Citizen capital… se sont mises en chemin pour devenir « entreprise à mission » grâce au nouveau dispositif de la Loi Pacte afin de repenser la place des entreprises dans la société.
L’objectif de Logikéthik est d’accompagner ces entreprises dans leur transformation en les aidant au plan stratégique et opérationnel notamment pour coordonner leurs actions, à travers le soutien aux associations et à l’innovation sociale.
Qui sommes-nous ?
Logikéthik est une activité de conseil stratégique et opérationnel, qui tend à faciliter les démarches mécénat et RSE des entreprises, associations et collectivités, partageant des projets communs sur leur territoire. Fondée en 2015 à Toulouse et dirigée par Maïa de Martrin, correspondante régionale Admical Occitanie, formatrice mécénat d’entreprise Fondation Face Grand Toulouse, membre de réseaux économiques et associatifs toulousains.
Logikéthik
Mail : maia@logikethik.com